Notre Dame de L'Huis Ouvert à FEUGERES

(XIII -XIV siècle)

(Statue)

• Les Grâces accordées dans ce modeste sanctuaire sont très nombreuses.

Intercessions

• Invoquée pour guérir les maladies de peau en particulier le zona.
  • Invoquée pour guérir les maladie infantiles.
  • On vient y prier pour nos enfants nos malades ou nos morts

Une belle histoire

• On rapporte que, pendant la révolution, un agriculteur voulut transformer ce bâtiment religieux en grenier.
  • Mais il avait beau verrouiller la porte chaque soir, il la retrouvait ouverte le lendemain. Si bien que, comme le précise le Petit Manuel des Pèlerins de l'Huis-ouvert, "il fut obligé de renoncer à son projet sacrilège, et de laisser à sa destination la chapelle où les pèlerins continuèrent et continuent à venir prier de jour, mais surtout de nuit".

La porte de le Chapelle n'est jamais fermée , comme la porte du Ciel c'est pourquoi nos prières adressées à Notre Dame de L'huis Ouvert lui parviennent très vite.