Notre Dame de Fatima à Longuerac (Les Moitiers en Bauptois)

Allez à la découverte de cette très jolie petite chapelle située au cœur du Parc des Marais du Cotentin et du Bessin, au bord de l'Ouve, au village de Longuerac (Les Moitiers en Bauptois).

La première pierre de cette chapelle fut posée le 17 mai 1945, à l'initiative de l'Abbé LEBRETON.

Celui-ci, originaire des Moitiers en Bauptois,  avait promis de construire une chapelle si la Vierge de Fatima protégeait durant la guerre 1939-45 les biens et les personnes de son village.

Elle fut construite avec les pierres des ruines de plusieurs chapelles rasées pendant le bombardement de 1944, dont celle de Teurthéville-Hague où officiait l'Abbé LEBRETON.