Chapelle à Torigni sur Vire

Photos de Chantal.....un grand merci!!

Jean de MATIGNON, Comte de Torigny, 5ème fils du Comte François de MATIGNON, fit édifier en 1675 la chapelle qui jouxte le bâtiment de l'hôpital général construit par son père vers le milieu du XVIIème siècle.

La chapelle, en forme de croix grecque à branches de longueurs inégales, est d'une architecture de type roman et se singularise par un clocher original.

Cette chapelle fut dédiée à ST ELOI, du nom de l'Évêque de Noyon (mort en 660), patron des orfèvres et des forgerons.