Brucheville : Eglise Saint Hilaire

D'origine romane, l'église possède surtout l'un des plus beaux clochers romans de la Manche daté du troisième quart du 12esiècle.

Elle est construite en majeure partie en moellon de calcaire

Le chœur à deux travées gothiques est reconstruit au 14e siècle et la nef, elle aussi d'inspiration gothique bien qu'elle ne saute pas yeux, au 18e-19e siècle.

Le 15 juin 1954, la partie médiane constituant le clocher de l'église est classée au titre des monuments historiques et le reste de l'église est inscrit