Coutances : Cathédrale NOTRE DAME

Paroisse Notre Dame

Les photos de Dany......un grand merci!!! La Cathédrale Notre Dame participe à la fête du Jazz sous les Pommiers en 2017

Après les ravages des Normands, jusqu'au XIème siècle, Coutances sera sans évêques (réfugiés à Rouen) et donc sans cathédrale.

Le 3 décembre 1057, une cathédrale romane est dédicacée.

Endommagée par un tremblement de terre, elle est restaurée en gothique et dédicacée à nouveau un 12 juillet d'une année inconnue.

La " cathédrale de fierté ", comme l'a surnommée Louis Beuve, offre un hommage à Notre-Dame et au Christ, Lumière venue d'en haut.

La tour lanterne est une pure merveille qui réjouit le pèlerin.

Une visite au cœur de la cathédrale

Photos de Marie.