Domjean : Église Saint Jean

Merci Nelly

Dans la Chapelle Sud se trouvent les statues en pierre de Saint Joseph et de Saint Maur.

Dans la Chapelle Sud se trouve le tableau de la Présentation de l'Enfant Jésus à Saint Dominique par la Vierge Marie.

La Chapelle Sud dite la Chapelle de la Vierge est ornée d'un très beau Ecce Homo (Pierre Polychrome)

Ecce homo est une expression latine signifiant « voici l'homme ». C'est l'expression utilisée par Ponce Pilate dans la traduction de la Vulgate de l'évangile de Jean (19:5) lorsqu'il présente Jésus à la foule, battu et couronné d'épines.