Le Mesnil Aubert : Eglise Saint Pierre

Elle est construite au 13e siècle et remaniée dans la seconde moitié du 14e siècle, la première moitié du 16e siècle et au 19e siècle.

Construite sous le vocable de Saint Pierre bien que la paroisse vénère Saint Ortaire tous les Lundis de la Pentecôte.

En 1984, des fresques murales sur les murs intérieurs sont mises à jour. Elles ont été réalisées entre le 13e siècle et le 16e siècle. Les plus anciennes à droite en entrant représentent la vie et la passion du Christ. En face de la porte, une fresque représente deux femmes de petite vertu entourant un diable attablé. Les peintures les plus récentes retracent la vie de Sainte-Ursule.

Statuaire