Le Plessis Lastelle : Eglise Saint Sébastien

L'église que vous voyez aujourd'hui fut reconstruite sur le même plan en 1958,dans un style mêlant tradition et modernité.

C'est l'architecte Jean Michalon qui en assura la maîtrise d'oeuvre.

Son clocher à 8 pans en ardoises est de forme atypique,la majorité des églises de la Manche présentant traditionnellement  un clocher à 2 pans dit "à bâtière" comme celle de Lastelle.

Les douze fenêtres sont constituées de verre coloré posées sur des résilles de ciment.Elles datent de 1958 et sont l'oeuvre de Jacques LE CHEVALLIER,maître verrier à Fontenay aux Roses.

Les arches en béton armé s'appuient sur des murs anciens du XIX ème siècle.La voûte en ogive est en sapin,rappelant les édifices scandinaves du début du XX ème siècle.

Saint Quirin

La statue de la Vierge Nourricière  qui date du XV siècle a été classée au monuments historiques en 1905.