Monthuchon : Église Saint Martin

Paroisse : Paroisse Notre Dame

le Mont de la famille Huchon

L'Eglise Saint Martin de Monthuchon est de plan en croix, batie au XVIème, avec un porche à l'Ouest et un chevet en hémicycle.

Sa tour aux baies à meneaux avec un toit à bâtière est placée latéralement au sud.

L'escalier d'accès se trouve dans une petite extension collée à l'ouest sous un toit en appentis.

Une deuxième chapelle qui fait office de sacristie la flanque au Nord.

Le seul vitrail qui a résisté aux bombardements est celui qui se trouve à l'extrémité de la nef.

C'est celui de  Saint-Martin.

Piéta polychrome  avec la vierge entourée par Saint-Clair et Saint-Guillaume. Elle date du XIIIème.

Il existe une fontaine Saint-Martin, à laquelle des vertus guérisseuses sont prétées et qui est toujours fréquentée.

1.   Sources :  Dépliant Office Tourisme Cantonal de Saint-Sauveur Lendelin.
  2. Web : Églises de la Manche