Muneville-le-bingard : Église Saint Pierre

Paroisse Saint Jean Eudes

Statue Sainte Anne (XVIIème)

Ici la Sainte est assise et sa fille debout à côté d'elle. Sainte Anne porte un voile épais qui retombe sur son manteau. La petite Sainte Vierge porte un chaperon et  un surcot.Geste traditionnel : La mère tient ouvert sur ses genoux le livre de  la Bible dont elle explique les mystères à la fillette.

Evangéliste Saint MARC

Datant du XVIème  siècle, faite en pierre calcaire polychrome.

Debout, le genou gauche avancé sous sa robe aux plis enroulés ,le Saint tient dans sa dextre le livre des Évangiles et dans sa gauche un étui aux deux fermoirs. Il s'agit d'un sac de cuir servant au transport des livres précieux. Une chevelure et une barbe plissées encadrent un visage méditatif. A ses pieds est accroupi un lion ailé, doté d'une opulente crinière frisée, avec sur la poitrine un phylactère portant l'inscription de St Marc.