BEUZEVILLE LA BASTILLE  : Eglise  Saint vincent

Paroisse Sainte Jeanne d'Arc

"Placée sur une éminence en avancée sur le marais,la petite église de BEUZEVILLE LA BASTILLE donne à celui qui la contemple en hiver,lorsque ces vastes étendues sont gorgées d'eau,l'impression d'un navire ancré dans l'éternité." Géraud de FERAL

L’Église a été construite fin du XIIIe début XIVe siècle.Elle est en forme de croix et comprend donc une chapelle de part et d'autre du transept.

Le clocher placé au dessus du transept a une forme particulière ,carré à la base il devient octogonal ensuite.

Vierge à l'Enfant

Saint Roch