Joganville : Eglise Saint Vigor

L'église du village est dédiée à Saint VIGOR  un évêque  de Bayeux qui serait décédé en 537.

Il n'est pas évident de dater précisément  le bâtiment car les modifications ont été nombreuses au fil des siècles ,comme en témoignent quelques particularités surprenantes.

Par exemple deux gisants dont l'un représente un chevalier en cotte de maille avec son écu et l'autre très érodé semblerait être un clerc ou une femme ,sont aujourd'hui placés verticalement  et ornent désormais les contreforts de la façade principale qui contient en son centre un portail de style roman.

Contrairement à la plupart des autres communes l'unique monument au mort du village est placé dans la nef de l'église.

Statue de Saint Jean BOSCO.

Statues de l'apparition de Notre Dame de la Salette.

Sanctuaires de Notre Dame de la Salette ici