Le Theil : Eglise Sainte Marguerite

La nef et le chœur sont séparés par une grande arcade ogivale sur laquelle sont adossés deux petits autels en bois particulièrement bien travaillés, œuvre d'un artisan du Theil.

Petit autel en bois particulièrement bien travaillé, œuvre d'un artisan du Theil, avec la statue de Notre Dame de Lourdes à gauche.

Petits autel en bois particulièrement bien travaillé, œuvre d'un artisan du Theil, avec la statue  de Saint Joseph à droite

Dans une chapelle on remarquer deux colonnes à chapiteau corinthien supportant, à gauche le Bienheureux ThomasHélye et à droite Saint Clair tenant sa tête dans ses mains. Le grand tableau représente la descente de croix.

Dans la nef, d'autres statues sont visibles : Sainte Jeanne d'Arc, Saint Antoine, Saint Firmin. Saint Marcouf, Saint Eloi et Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus.

Les vitraux sont des années 1952 et 1953.