Portbail : Eglise Notre Dame

Photos de Christian Ragaine

L'église Notre-Dame, classée monument historique, se distingue par son clocher fortifié couronné de créneaux et de mâchicoulis du XIe siècle, vestige de la guerre de Cent Ans. Cet édifice religieux occuperait l'emplacement d'un ensemble monastique du VIIIe siècle, qui dépendait de l'abbaye de Saint-Wandrille. Lieu d'expositions et de concert d'avril à octobre, visites guidées.

De style roman, elle est construite au 11e siècle, en bordure du havre de Portbail.

L'église est classée Monument historique (MH) en 1968.