Portbail : Eglise Saint Martin de Gouey

Autrefois, l'église Saint-Martin était l'église paroissiale du Gouey jusqu'en 1818 date de la fusion des deux paroisses du Gouey et de Portbail.

Dans la nuit du 16 au 17 juin 1944, l'aviation alliée bombarde Portbail: plusieurs maisons sont détruites et l'église Saint-Martin est incendiée. C'est seulement le 15 septembre 1956 que l'église, restaurée, est rendue au culte.

Le clocher, avec sa toiture à bâtière et sa fenêtre en lancette, est daté du XIVe ou du XVe siècle. Le mur nord de la nef a conservé ses modillons romans; têtes grotesques, animaux, têtes d'animaux, motifs géométriques.