Rocheville : Eglise Saint Pierre et Saint Paul

Sainte Anne Education de la Vierge L'évangile ne nous apprend rien de l'enfance de Marie. Tout le monde connaît le nom des parents de la Vierge Marie, Anne et Joachim. Sainte Anne est souvent représentée comme ci dessus apprenant à lire à sa fille dans le livre de la Bible (thème qui naît aux XVème-XVIème siècles)

Sainte Véronique : - Une femme essuie le visage de Jésus

La tradition a donné un nom à cette femme: Véronique... car s'est développée la légende selon laquelle le visage du Christ serait resté comme imprimé sur le linge qu'elle avait utilisé. Ce sera le début de l'histoire du linceul de Turin.