Saint Georges de la Rivière : Église Saint Georges

Cette église remonte aux XIVe et XVe siècles.

Un clocher en bâtière est accolé à la façade nord, accessible par une tourelle à demi hors-oeuvre contre la chapelle nord.

Le clocher fut construit et organisé pour le guet de la mer et la défense.

Le  caquetoire de la façade sud.

Un caquetoire (parfois caquetoir) est un espace couvert, souvent en forme d'auvent, situé devant l'entrée de nombreuses églises, notamment dans le centre de la France (Orléanais : Gâtinais et Sologne ; Berry ; Bourbonnais), ou, plus rarement, comme ici à Saint Georges la Rivière ,accolé à l'un des côtés de la nef.

Statue  équestre de Saint Georges térrassant le dragon.(Bois polychrome)

Vitrail St Georges terrassant le dragon.

Statue équestre de St Georges (calcaire)

Saint Pierre

Saint Antoine

Saint Sébastien

Fresques ; décor floral,résuection du Christ,un soldat.