Saint Marcouf : Notre Dame du Bon Secours(aux Gougins)

La construction date du 19ème siècle.

Cette église néo-gothique, à transepts et abside à pans, fait face à la mer. Son clocher latéral, entièrement en pierres, avec une flèche entourée, aux quatre coins, de lanternons se trouve au nord. Le cimetière occupe un terrain triangulaire, au sud de l'édifice. Les Gougins sont la façade maritime de Saint-Marcouf, sur la côte est du Cotentin, à proximité des plages du Débarquement. De nombreux blockaus y sont encore visibles.(source ici)

Un pélérinage annuel y a lieu, avec bénédiction des bateaux.