Surville : Eglise Notre Dame de Surville

L'édifice initial est construit aux 13e et 14e siècles. Il s'agit de la construction de la chapelle Sainte-Anne par le propriétaire du manoir.

L'église est rajoutée par la suite.

Une frise fait le tour de l'église et raconte l'histoire du propriétaire du manoir.

À l'intérieur, on peut admirer une crédence qui a pour une particularité un trou dans le fond du réceptacle permettant à l'eau bénite de retourner dans les fondations de l'église.

Notre Dame de Fatima
Vierge à l'Enfant