CHAMPCEY : ÉGLISE NOTRE DAME

L'église Notre-Dame appartient à la paroisse Saint Auguste Chapdelaine, qui regroupe 11 autres églises du sud-Manche.

L'Eglise est bâtie au  XII siècle.

Le clocher de bois initial est remplacé par un clocher à toit en bâtière en 1784.

La paroisse appartint d'abord au chapitre d'Avranches, puis au XII° siècle à l'abbaye de la Lucerne et devint enfin de patronage laïc.

Elle dépendait, sous l'ancien régime, du diocèse d'Avranches, de l’archidiaconé d’Avranches et du doyenné de Genêts..

Photos de Philippe et de Catherine