Une tradition très ancienne rapporte qu'un jour une barque sans équipage vint s'échouer sur le rivage.Dans cette barque,on découvrit une statue de la Vierge Marie tenant son enfant sur ses genoux. C'était en l'an 633,dans le Nord de la Fance , à Boulogne sur Mer.Telle serait l'origine du pèlerinage à Notre Dame de Boulogne.
Ala fin de la guerre en 1945 la statue de Notre Dame de Boulogne a sillonné plusieurs régions de notre pays et entre autres la Normandie .Et partout les foules accoururent pour vénérer et escorter la Madone dans sa barque et entendre les prédications des Missionnaires et leurs appels pressants à la conversion.
A cette époque ,les Paroisses de Saint Pierre d'Arthéglise et de Sortosville en Beaumont avaient à leur tête un Pasteur ,l'Abbé Armand BIHEL qui avait une très grande confiance en la Vierge Marie.
Ce petit oratoire ,construit par l'Abbé Armand BIHEL,abrite une reproduction de Notre Dame de Boulogne avec cette exhortation "Si le nom de Marie en ton cœur est gravé,cher passant n'oublie pas de lui dire un Avé"
Le Père BIHEL naquit au Rozel en 1912.