Angoville sur Ay : Église Notre Dame

Paroisse Saint Benoît

Le mobilier comprend un maître-autel du XIXe siècle en bois peint et doré., avec tombeau galbé, gradin, prédelle, tabernacle, retable à deux colonnes corinthiennes, entablement arqué surmonté de deux pots-à-feu et d'une croix, deux portes menant à la sacristie surmontées chacune d'une niche et de peintures figurant des armoiries papales ; un chandelier du XIXe siècle ornant le maître-autel composée d'une croix et de six chandeliers à tige cannelée, nœud circulaire et base tripode ; les fonts baptismaux en marbre noir et leur couvercle ouvragé en cuivre du XIXe; des stalles du même siècle, une statue du XVIIe siècle exposée à l'extérieur jusqu'en 1993 ; le tableau du retable du maître-autel représentant le Sacré-Coeur écrasant le serpent du XIXe.

Le toit et la tour sont détruit lors des combats de l'été 1944.