Cosqueville : Église Notre-Dame

Photos de Christian ( On aime quand Christian part en balade muni de son appareil photo!!)

Christian Ragaine : Dessinateur Normand (Clic ici)

L'Eglise Notre Dame à Cosqueville a été bâtie au XIIème siècle.

Le clocher est daté du XVe siècle. Le clocher (XVe) de forme octogonale est assez rare dans le Cotentin, avec ses fenêtres en lancettes. Chaque angle est souligné par un boudin. En 1770, une sonnerie de cinq cloches, parfaitement accordées, y prennent place, mais à la Révolution , quatre d'entre elles furent portées au district de Cherbourg.

Porte romane, surmontée d'un bas-relief daté du 19ème siècle.

Le chœur

Le maître-autel avec son baldaquin à quatre colonnes, couronnement et gloire, réalisé par un menuisier de Saint-Pierre-Église a remplacé l'autel, détruit le 23 mars1794 dans la tourmente révolutionnaire.Au dessus du maître-autel est placée la statue du Sacré-Coeur (1888) et deux anges adorateurs.

Vitrail apparition de Notre Dame de Lourdes
Statue de Saint Michel