Ecoquenéauville :

Église Saint Laurent

Qui était Saint Laurent? Saint Laurent est un diacre et martyr chrétien du IIIᵉ siècle, célèbre pour sa générosité et son courage face à la persécution. Laurent a servi comme diacre sous le pape Sixte II, chargé de la gestion des biens de l’Église et de la distribution des aumônes aux pauvres. En 258, lors des persécutions de l’empereur Valérien, le pape Sixte II a été arrêté et exécuté. Laurent a été arrêté peu après. Lorsqu’on lui a demandé de remettre les trésors de l’Église, il a présenté les pauvres, les infirmes et les orphelins, déclarant qu’ils étaient les véritables trésors de l’Église. Laurent a été torturé et finalement exécuté en étant grillé sur un gril. Selon la légende, il aurait dit à ses bourreaux : "Tournez-moi, ce côté est cuit".

Photos de Jacques Devignaux.....merci beaucoup!!

~~Retour~~