Gorges : Église Notre-Dame

Restauration

• SIMON Hubert, Carentan
  • CHAPAUD René
  • TURROU (maçonnerie, gros œuvre)
  • MAUMEJEAN (vitraux)
  • GUINARD Robert (conception du    vitrail de "l'Annonciation")

Photos de Christine.....merci!!

Le site de Christine : Camping car en balade ici

Photos de Jean-Marc

Son site ici

L'Église

Le chœur

Photos de Martine L

Le chemin de Croix

Objets classés

Objets classés aux Monuments Historiques : Groupe sculté La Déposition de la Croix ( ou plus exactement La Mise au Tombeau ) Pierre calcaire polychromée du XV ème siècle. (Classement du 12 Novembre 1908)

Objets classés aux Monuments Historiques : Statuettes ornant le devant du Maître Autel Le Christ en Croix entre la Vierge et Saint Jean entourés des Douze Apôtres Pierre du XV ème siècle.(Classement du 12 Novembre 1908)

Les statues

Statue : Vierge à l'Enfant dite "Notre Dame de Gorges" Pierre polychromée Début du XVI et du XVII siècle.(Inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques le 9 Avril 1975 )

Statue : Saint Laurent et son gril Pierre polychromée Début du  XVIII siècle.(Inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques le 9 Avril 1975 )

Statue de Saint Michel terrassant le dragon.

Statuette : Vierge à l'Enfant couronnée Bois polychromé  du XVI et du début du XVII siècle.Inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques le19 Juillet1973

Le mobilier

Chaire à prêcher.Bois sculpté  du XVII  siècle.(Inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques le 19 Juillet 1973 )

Vitraux