Montsurvent : Église Saint-Martin

L’église a sûrement été originellement construite au XIVe siècle. Mais elle a connu de très nombreux remaniements : la nef actuelle a été élevée en 1854 en remplacement d’une nef qui avait déjà été réparée en 1660, les piliers qui soutiennent la tour sont du XIVe ou XVe siècle et la tour du XVe voire XVIe siècle. Le transept et le chœur ont été modifiés et agrandis au XVIIIe siècle.

Photo ci-dessous  de Jean-Marc( jmb-photos)...merci beaucoup!!

Son site ici

Le chœur

Saint Michel  apparait à  Jeanne d'Arc jeune bergère et lui donne la mission de délivrer la France.

Au XVIIe siècle, le Christ apparaît trois fois à une jeune religieuse à Paray le Monial, Marguerite-Marie Alacoque, lui dévoilant son Cœur. Elle reçoit la mission de répandre son message : « Voici le Cœur qui a tant aimé les hommes ».

Baptême de Clovis par Saint Rémi

Apparition de la Vierge Marie à Lourdes.

Apparition de la Vierge Marie à La Salette.

Saint Laurent

Sainte Marie Madeleine Postel