Périers : Église Saints Pierre et Paul

Sainte Wandrille invoquée ici contre les coliques

Saint Gilles invoqué ici contre les frayeurs nocturnes et contre les dépressions.

L'église classée aux monuments historique en 1862 est gravement endommagée lors des bombardements de 1944.

Elle fait l'objet d'une restauration à "l'identique "entre 1955 et 1960 sous la direction d'Yves Froidevaux architecte en chef des monuments historiques.

Le chœur

Ecce Homo

Un Ecce Homo sur le plan artistique est une représentation de Jésus de Nazareth debout, couronné d'épines et revêtu d'une cape, les deux mains entravées par une corde tenant un sceptre de roseau.

Ecce homo est une expression latine signifiant « voici l'homme ». Il s'agit de l'expression prêtée à Ponce Pilate, gouverneur romain de Judée, lorsqu'à Jérusalem, il présente à la foule Jésus de Nazareth sortant du prétoire, après la flagellation.

~~Retour~~