Saint-Lô  Église Notre-Dame

Photos de Christine.....merci!!

Le site de Christine : Camping car en balade ici

Notre-Dame du Pilier Statue semblable à celle de Saragosse (Espagne), apportée par saint Vincent Ferrier à Saint-Lô, en 1418. Il guérit aussi un enfant.

La statue devient un lieu de pèlerinage.

L’église, du XIIIe s, est fortement endommagée lors de la bataille de Normandie, pendant la deuxième guerre mondiale, dont elle est un mémorial. La statue, alors brisée, a été replacée au fond du sanctuaire.

Chaire Extérieur : C'est une des 3 chaires extérieures de France. Elle donnait autrefois sur la cour du château et servait à la publication des actes de juridiction civile de l'évêque de Coutances, baron de St-Lô.

Cette chaire servit aux prédications en plein air de saint Jean-Eudes (1642, 1663, 1675-1676) et de saint Louis-Marie Grignion de Montfort (1714) qui pouvaient ainsi évangéliser en plein air la foule rassemblée dans la cour du palais épiscopal.

Merci beaucoup Morgane de nous avoir envoyé ces superbes photos!!

Détails des Fonds Baptismaux

Notre Dame du Pilier