Videcosville :

Église Saint-Martin

Photos de Christian Guibout....merci beaucoup...

©Christian Guibout (Merci d'inclure le © de la photo )

Quatre stalles et leurs agenouilloirs en bois de chêne sculpté, créées entre le 18e et le 19e siècle, restaurées en 2009 par W. Simon.

• Quatre stalles (sièges pour les membres du clergé) disposées de part et d'autre de l'entrée du chœur de l'église.
  • Chaque stalle est accompagnée d'un agenouilloir intégré.
  • Les stalles sont disposées en deux paires symétriques, encadrant l'entrée du chœur.

©Christian Guibout (Merci d'inclure le © de la photo )

Ensemble liturgique, comprenant le maître-autel, le tabernacle, le retable, le bas-relief du Sacré-Cœur, les statues de Saint Martin et de Saint Ouen, ainsi que les éléments ajoutés au 19e siècle.

©Christian Guibout

Vierge à l'Enfant et son baldaquin en pierre calcaire polychrome de la fin du 14e siècle

©Christian Guibout

Les fonts baptismaux, sculpture sur calcaire, sont situés dans la nef, à l'angle nord-ouest, et datent de la fin du 17e siècle ou du début du 18e siècle.

Photos de Christian Ragaine

Christian Ragaine : Dessinateur Normand ici