Agneaux :  Église Saint Jean-Baptiste

Paroisse : Saint Jean-Baptiste

Coq du clocher de l’église Saint-Jean-Baptiste d’Agneaux (Manche), par Jean Lambert-Rucki, 1954

Jean Lambert-Rucki, né en 1888 à Cracovie (Pologne) et mort en 1967 à Paris, est un peintre et un sculpteur d'origine polonaise, naturalisé français après la guerre de 1914-1918.

Photo de Dany Chemoi  : Vierge à l'Enfant
Photo de Dany Chemoi : Vierge à l'Enfant

Les statues en bois sont réalisées par Philippe Kaëppelin.

Sainte Apolline est invoquée à Agneaux pour calmer les douleurs dentaires ,les bronchites dentaires et le retard d'apparition des dents.

Prières et veilleuses votives sont à disposition des visiteurs.

Saint Michel terrasse le dragon

Saint Meen

Saint Martin

Les Fonds Baptismaux  sont réalisées par Philippe Kaëppelin.

Couronnement des fonts baptismaux par Lambert-Rucki.

Le Chemin de Croix est dû à la collaboration de Léon Zack (dessin) et Maxim Adam Texier( éxécution) en 1956

Commentaires : 0